Les 10 plus beaux films d’amour de tous les temps

Dresser une liste comportant les plus beaux films d’amour de tous les temps n’est certainement pas chose facile.

Les films d’amour connaissent un grand succès au cinéma. Généralement, l’histoire d’amour s’articule autour de thèmes précis comme les difficultés de la vie quotidienne, la maladie, un accident etc..

Ces films sentimentaux sont le plus souvent plébiscités par les femmes. Certains ont su traverser les temps, et sont encore célèbres aujourd’hui, d’autres, ont marqué une époque, et en ont fait rêver plus d’une.

Les 10 plus beaux films d’amour

Voici les 10 plus beaux films d’amour de tous les temps.

Autant en emporte le vent (film américain de Victor Fleming, 1939)

Cela fait 74ans que ce film culte fait vibrer les âmes, et couler les larmes. Les mésaventures de Scarlett o’harra lors de la guerre de sécession, son amour pour le fiancé de sa cousine, sa rencontre avec le capitaine Rhend, n’ont laissés personne insensible.

Ghost (film américain de Jerry Zucker, 1990)

Les acteurs principaux Patrick Swayze, Demi Moore, et Whoopi Goldberg livrent un film poignant, plein d’amour et de tendresse.
C’est l’histoire d’un homme, qui se fait tuer dans la rue. Il devient un fantôme, et tente de communiquer avec sa femme, par le biais d’une voyante un peu farfelue. Dans le même temps, il découvre l’identité de son assassin…

Titanic (film amércain de James Cameron, 1997)

Rose (Kate Winslet), et Jack (Léonardo DiCaprio), que tout sépare, se rencontrent sur le Titanic lors de sa première traversée, en 1912, se découvrent et s’aiment. Malheureusement, cela va être de courte durée. Avec ce film, on peut suivre une merveilleuse histoire d’amour, et découvrir l’histoire tragique de ce célèbre navire, censé être insubmersible.

Bodyguard (film américain de Mick Jackson, 1992)

Une chanteuse insupportable (Whitney Houston), mais menacée par un fan, un garde du corps déterminé, et patient (Kevin Costner) et une chanson à couper le souffle (will always love you). Il n’en faut pas plus pour une magnifique histoire d’amour, et un film à voir, et à revoir indéfiniment.

La cité des anges (de Brad Silberling, 1998)

Un ange (Nicolas Cage), revient régulièrement sur terre, pour aider les vivants. Un jour, alors qu’il est en mission, il tombe éperdument amoureux de Maggie Rice (Meg Ryan). Il veut redevenir humain pour vivre sa passion, mais, peu de temps après son retour sur terre, sa promise se tue. Les rôles vont être inversés, c’est Maggie qui veillera sur lui du ciel, désormais.

Grease (de Randal Kleiser, 1978)

2 adolescents vivent le parfait amour le temps d’un été. Ils sont séparés par la rentrée scolaire, or, sans le savoir ils se retrouvent, tous les 2, dans le même lycée. Danny (John Travolta), surpris de revoir Sandy (Olivia Newton-John), va l’ignorer pour ne pas perdre la face devant les copains. Blessée, celle ci va profiter à fond de sa nouvelle vie lycéenne, et va tout faire pour le récupérer.

Sur la route de Madison (de Clint Eastwood, 1995)

Un frère et une soeur reviennent dans la maison familiale après le décès de leur mère, Francesca (Meryl streep). Ces derniers vont découvrir son histoire d’amour, courte mais intense, avec un photographe.
Les acteurs font de ce film un classique du cinéma grâce à une histoire d’amour sincère, réelle et vibrante.

Le secret de Brokeback mountain (de Ang Lee, 2006)

Deux cow-boys, se retrouvent dans un endroit isolé, pour garder un troupeau de moutons. Au fil des jours, ils se sentent attirés l’un vers l’autre. La vie les sépare, et, quelques années plus tard, en se retrouvant, par hasard, les sentiments refont surface, aussi intenses qu’auparavant.
Ce film, qui traite de l’homosexualité, un tabou encore ancré dans notre société, est à voir au moins une fois dans sa vie.

N’oublie jamais (de Nick Cassavetes, 2004)

Dans les années 1930, Allie est folle amoureuse de Noah. Malgré l’opposition de sa mère, et la seconde guerre mondiale, Allie et Noah se retrouvent, et filent le parfait amour. De nombreuses années plus tard, la maladie les sépare, Alzheimer. Heureusement qu’ Allie avait écrit l’histoire de sa vie. Grâce à cela, Noah lui rappelle les bons moments du passé. Une histoire d’amour palpitante, troublée par une maladie, qui fait encore beaucoup parler d’elle.

Pretty Woman (de Garry Marshall, 1990)

L’histoire d’une rencontre entre un riche homme d’affaire (Richard Gerre), et une prostituée. Ce film est frais, et drôle. A première vue, la relation amoureuse est improbable, mais l’homme d’affaire collet monté va succomber aux frasques, et à la beauté de Vivian (Julia Roberts).A travers ces dix merveilleux films, dont les thèmes, les sujets, les époques etc.. varient, on voit que l’amour est présent partout, et touche tout le monde.
Chaque film touche la corde sensible d’un téléspectateur et, il est bon, de temps à autre de faire ressortir les sentiments.
Les films d’amour, qu’ils soient fantastiques, drôles etc.. ont encore de longs jours devant eux.