10 films d’amour de 2012

L’année 2012 a certainement permis à un bon nombre de film d’amour romantique et triste de voir le jour. Du plus récent film de la série Twilight jusqu’à des histoires des années 30, les films d’amour ont pu combler tous et chacun.

Nos 10 films d’amours préférés de 2012

Parmi une longue liste de films d’amour de 2012, voici ceux qu’il faut retenir.

Twilight chapitre 5

Le très attendu Twilight chapitre 5 a déchainé les foules dès sa sortie, l’impossible histoire d’amour se finie bien, puisque l’héroïne devient maman. Cependant, la naissance de cette petite fille, Renésmée déclenchera les hostilités entre créatures différentes dans un ultime combat.

Ma première fois

Dans un autre genre, “ma première fois” raconte l’histoire d’amour entre adolescents opposés, Zachary, 20 ans et Sarah 18 ans. Lui est un bourreur des cœurs et en échec scolaire, elle est une jeune fille sensible, première de sa classe et maitrise sa vie parfaitement. Avant de passer leur bac, ils vont s’aimer contre l’avis de tous et vivre une histoire passionnée. La première histoire d’amour est celle que l’on n’oublie jamais.

Je te promets

Je te promets est un film Américain qui a touché un large public par son histoire émouvante. Une jeune mariée va avoir un accident de voiture et va plonger dans le coma. Son mari va la soutenir jusqu’au jour où elle se réveille et oublie tout son passé. Le mari éperdument amoureux va tenter de la séduire à nouveau et la reconquérir.

The Lucky one

The lucky one raconte la vie d’un marine Américain qui lors d’une garde en Irak trouve la photo d’une belle jeune femme souriante. Cette photo, il va la garder dans sa poche et découvrir que la chance a enfin tourné et s’est arrêtée sur son sort. Le marine va gagner aux jeux de hasard et survit miraculeusement à une fusillade d’une violence rare. La photo porterait-elle bonheur?

Un plan parfait

Isabelle est issu d’une famille qui a connu des échecs dans tous les mariages, pour contourner la malédiction, elle cherche un pigeon. Dans un périple infernal jusqu’à Moscou, la quête nuptiale se fera pour le meilleur et pour le pire.

To Rome with love

To Rome with love est une comédie comme Woody Allen lui seul sait les faire. Leopoldo est harcelé par les médias. Des parents se rendent à Rome pour voir leur fille qui doit bientôt se marier. Au même moment, un jeune architecte va tomber amoureux. Voici des portraits croisés qui parlent d’une seule et même chose: L’amour.

Paris Manhattan

Paris Manhattan raconte la vie de Alice, pharmacienne qui aime profondément son métier. Réfugiée dans son travail, elle est toujours célibataire. Sa famille s’empresse qu’elle trouve un jour un homme. La rencontre fulgurante avec Victor pourrait tout changer.

Ce que le jour doit à la nuit

Ce que le jour doit à la nuit se déroule en Algérie. Plongé dans les années 30 le climat politique du pays est sous tension, pourtant une histoire d’amour va naitre entre Younes un petit garçon de 9 ans et Émilie. Un film attendrissant sur fond de tensions sociales.

A la merveille

Ce film a été présenté à la Mostra de Venise en 2012, il est sorti en salle en France début 2013. L’histoire raconte une passion amoureuse née à la Merveille au Mont-Saint-Michel. Des questions existentielles sur l’amour sont évoquées à travers ce film émouvant dont les scènes sont sublimement filmées, la musique a une place importante dans le film.

La cerise sur la gâteau

C’est le récit d’une jeune fille en mal d’amour car elle n’accorde pas sa confiance aux hommes, ainsi elle n’a jamais construit aucune histoire d’amour stable. Florence, sa meilleure amie souhaite la voir avec un homme. Le soir du nouvel, elle l’invite chez elle pour qu’elle ne reste pas seule. Son destin va basculer. Les rencontres qu’elle va faire vont donner du ressort à sa vie triste et monotone.

Par amour

Par amour est un film qui a été récompensé lors de la cérémonie des Césars. L’histoire se déroule dans un cours de théâtre où les répétitions se font sur la célèbre pièce de Shakespeare ” Roméo et Juliette”. Les élèves de la classe de théâtre vont vivre chacun à leur tour des histoires d’amours passionnées aussi intenses que le classique de Shakespeare. De quoi est-on capable par amour? Les six personnages vont vivre passionnément des amours différents. Les thèmes du film retracent la passion, la violence, les sacrifices et la souffrance d’un amour perdu.