10 films d’amour de 2011

Que ce soit en couple ou pour un week-end prolongé, il est toujours agréable d’avoir sous la main une liste de 10 films d’amour de 2011 dans lesquels puiser lorsqu’on veut vivre un moment romantique devant son écran. Découvrez nos coups de cœur de l’année 2011 et laissez-vous porter par la profondeur des sentiments exprimés dans ces films.

Notre liste des top 10 films d’amour de 2011

The Artist, de Michel Hazanavicius

Avec pour toile de fond l’histoire de l’émergence du film parlant, ce film muet raconte l’attraction entre les deux héros : Valentin, interprété par Jean Dujardin, et Peppy. Un film incontournable de l’année 2011.

De l’eau pour les éléphants, de Francis Lawrence

Adapté d’un roman de Sara Gruen, ce film fait évoluer une belle histoire d’amour dans les Etats-Unis des années 30, alors ravagés par la grande dépression. Le personnage principal, Jacob (Jacob), est embauché dans un cirque itinérant, et son coup de foudre pour la femme du patron va les mettre tous deux en danger.

La délicatesse, de Stéphane et David Foenkinos

Adapté d’un roman de David Foenkinos par lui et son frère, ce film est brillant de sensibilité. Audrey Tautou y jour le rôle d’une femme qui est amoureuse et qui va tout perdre en un instant. Beau film sur la disparition de l’être qu’on aime.

Like Crazy, de Drake Doremus

Une belle histoire d’amour entre deux étudiants; l’un est américain, l’autre britannique. Lorsqu’elle perd son visa pour rester sur le sol américain, c’est la panique. La question de la distance géographique est vraiment d’actualité à l’heure où de plus en plus de couples se nouent sur la toile.

Take me home, de Sam Jaeger

Claire habite New York et doit rejoindre la Californie en Taxi de toute urgence, afin d’être auprès de son père qui vient d’avoir une crise cardiaque. Le taxi qui se présente, conduit par Thom, sera l’occasion de faire une belle rencontre.

Minuit à Paris, de Woody Allen

Il faut toujours avoir un bon Woody Allen dans sa collection de DVD. Dans ce film, Gil et Inez est un couple de fiancés américain en voyage à Paris. Lorsqu’ils croisent dans la capitale un ancien couple d’amis, dont l’homme est un ancien amour d’Inez, leur histoire d’amour vacille.

Sex Friends, d’Ivan Reitman

Cette belle comédie romantique vaut le détour. Les deux héros, joués par Nathalie Portman et Ashton Kutcher, interprètent le rôle d’un couple d’amis qui se retrouve régulièrement pour faire l’amour, sans aucune contraintes ni engagement. Mais Adam tombe peu à peu amoureux d’Emma, et il ne sait pas comment annoncer ses sentiments…

Il n’est jamais trop tard, de Tom Hanks

Le couple mis en valeur dans ce film est joué par Tom Hanks lui-même et Julia Roberts. Larry Crowne s’est investi depuis des années dans son travail, et est abasourdi lorsqu’il se retrouve licencié. Il décide alors de reprendre des études et tombe sous le charme d’une brillante professeure, Mercedes Tainot…

Un amour de jeunesse, de Mia Hansen-Løve

Ce film brillant raconte l’histoire d’amour de deux adolescents sur une période de huit ans, jusque l’âge adulte. Comportant des scènes pleines de sensibilité et de subtilité, ce film garantit des moments de nostalgie.

Le jour où je l’ai rencontrée, de Gavin Wiesen

Beau film sur les amours de jeunesse. Les deux héros sont lycéens et aux antipodes l’un de l’autre : lui est solitaire, elle est la reine de beauté du lycée. Pourtant, des sentiments communs vont les réunir.

Les films d’amour de 2011, on le voit, sont marqués par des thématiques profondes, des sujets parfois difficiles, et une mise en scène souvent très réussie. Lorsqu’ils sont ancrés dans nos préoccupations actuelles, ces films sont aussi une réflexion sur nos modes de vie actuels. Cette sélection vous aidera à faire votre choix, et je l’espère vous fera passer un moment magique.